Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
8 janvier 2024

le juge de paix

Le juge de paix
-


« Attendez un peu...
Je reviens... » me dit l'aidant
bien attentionné.
Le temps de l'attente est long
mesuré à mes besoins.

Ma nouvelle vie
répond-t-elle à mes caprices ?
Je ne le crois pas,
même quand ils sont modestes,
il faut bien attendre en paix,

que les autres soient
servis à leur tour, sinon
la Fraternité
qu'en fait-on quand on la sait
nécessaire au vivre-ensemble ?

 

Besoin ou caprice,
qui permet de distinguer
l'urgence de l'aide
Le bon sens de l'être, en moi,
est-il le juge de paix ?

08.01.24

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 039
Publicité