Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
3 janvier 2024

En sortant de table

En sortant de table...
-
« Encore un de pris
que les autres n'auront pas ! »
Mais qui sont les autres ?
Je m'en vais à petits pas
vers la sieste méritée,

d'avoir survécu
à tant de temps guerriers.
Quelques souvenirs
font traces dans la mémoire,
et, sans prévenir, ressortent.

Grand-papa David,
fait prisonnier à Sedan,
fut sept mois captif
dans la Westphalie prussienne.
Il tenait à sa Revanche.

Grand-père Francis
à Saint Brieuc fit ses classes...
« Honneur et Patrie ! »,
tatoués sur le bras gauche
disaient son obéissance.

« Tu seras soldat ! »
enseignait-on à l'école.
Mon père obéit.
A quarante ans il perdit
la vie... Voilà le passé !

Ainsi vont les bruits
de bottes dans les coursives
de notre famille.
Aussi laissez moi vous dire :
« Vive la Paix en Europe ! »
03.01.24

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 030
Publicité