Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
3 novembre 2023

Au jardin d'Eden

Au jardin d’Éden
-


J'avais espéré
que les souvenirs d'école
seraient à mes yeux
un domaine réservé
aux bonheurs de la jeunesse.

Pourquoi aujourd'hui,
dois-je reconnaître, honteux,
que les préférences
de la mémoire, toujours,
vont à l'essentiel en soi ?

Ce qui signifie
que je me trompe de cible.
Et mes certitudes
ne sont pas dans la jouissance
des fruits de la connaissance.

Mais par la Beauté,
recherchée en Vérité
dans le désir d'être
aimé au bout du chemin.
Oh ! Joie du jardin d' Éden !

26.10.23

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Que les certitudes ne (soient )pas dans la jouissance des fruits de la connaissance mais par (ou dans )la beauté recherchée en vérité dans le désir d'être aimé ( maintenant)ou au bout du chemin...<br /> <br /> C'est beau cela Pierre !<br /> <br /> " La beauté sauvera le Monde " Dostoïevsky
Répondre
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 039
Publicité