Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
13 octobre 2023

Je suis revenu...

Je suis revenu
-

Je suis revenu
sans le vouloir aux « Grands' landes »
comme eût dit Grand'-mère.
Ce soir, le sommeil ne veut
pas me guider vers mes rêves.

Il tente de me faire croire aux lacis
enchevêtrés de
bribes de résonances qui
s'échappent sans laisser de trace,

que je tente en vain
d'assembler en un récit.
Mais les parasites
troublent la fluidité
du cours qui « va à la mer »

Et ne disent pas
d'où viennent ces chimères :
concepts, utopies, fantasmes.
Quelle fleur perfide et lâche
les parfume en leur chemin .
05.10.23

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 040
Publicité