Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
11 juillet 2023

Justification de la marche humaine

Justification de la marche humaine

-

La philosophie
ne serait qu'un « diagnostic »,
dit Michel Foucault
c'est à dire un pieu discours

qui étaierait ma raison.

« Je, Ici, à présent »,
dont science et littérature
seraient affranchis
dans la vie de l'aujourd'hui
qui encadre ma personne.

Mais est-ce si simple
Quand j'introduis la beauté
dans les mots utiles,
pour exprimer la nature
de l'Esprit en devenir ?

Car si la pensée,
ce long fleuve capricieux
s’écoule à sa perte,
l'Esprit, ce maître du sens
franchira tous les remous,

pour transfigurer
dans une transe vitale
l'espace t le temps
et pour justifier la marche

de l'Humanité présente.

11.07.23

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 046
Publicité