Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
10 novembre 2022

Solitude étrange

Solitude étrange
-

Solitude étrange
Les mots devant moi s'écartent,
comme s'ils craignaient
quelque trahison ou quelque
abus de droit de ma part.

Les trahir, comment ?
Ils sont libres de venir
quand je les appelle,
même s'ils ne viennent pas,
leur source est tarie sans doute !...


Abuser des droits
que la langue me confère
c'est outrepasser
leur complicité secrète
à dire ce que sans eux

je ne puis, pauvre homme,
en attendant d'avouer
ce que j'ai à dire,
et que sans eux je ne puis
qu'un murmure en confidence.

04.11.22

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 040
Publicité