Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
27 avril 2022

Humilité cosmique

Humilité cosmique
-

Le vieillissement
est insidieux, puis brutal,
longtemps il me berne,
et mon pied soudain refuse
de sauver mon équilibre.

Je vois devant moi
comme une marche à franchir
dont je ne sais plus
comment surmonter l'obstacle
en une victoire sur moi.

Étrange colloque
au plus intime de l'être
entre l'obéissance
et ce moi qui me refuse
la confiance en cette vie.

A qui obéir
et quelle audace lucide
invoquer en moi
qui me permettra de rompre
avec ce refus de vivre,

et de m'engager
sur le chemin de l'Esprit,
moi grain de poussière
qui ne peut que m'incliner
devant le Cosmos en gloire ?

 


27.04.22

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 040
Publicité