Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
17 novembre 2021

Coup d'oeil rétrospectif

Coup d’œil rétrospectif
-

Nous allons entrer,
à nouveau, dans un cyclone
dont le cours m'échappe...
Un coup d’œil sur le passé
pourra sans doute m'éclairer.


Il y a cinq ans,
j'écrivais: « Garder le cap :
devenir Humain ! »,
comme clé de la boussole
que je nous croyais commune.

Et qui permettait
à ce peuple cocardier
d'entrer en campagne
pour élire un Président
respectueux de nos rêves.

Les péripéties
d'une campagne hasardeuse
nous ont égarés.
Depuis la météo politique
est restée problématique.

Il nous eut fallu
ce qui semblait à l'époque
un vrai pédagogue
pour guider les progressions
apaiser le vivre ensemble...

17.11.21

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 044
Publicité