Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
13 novembre 2021

Qu'ai-je...

Qu'ai-je ?...
-

Qu'ai-je dans la peau,
qui me jette hors de moi-même
et me fait rêver,
pour donner au devenir
une valeur sans mesure ?

« Le Désir !... » dis-tu.
Mais quelles sont ses visées,
son support, sa foi,
Sinon cette peur ancrée
au cœur de ma solitude

où l'esprit se tient
pour marquer rythmes et tons,
entre l'être et l'âme,
dans la diversité des voies,
offertes au libre choix,

dans l'architecture,
portants forts et ouvertures,
affrontés au souffle,
où si tu écoutes bien
tu entendras son appel.

13.11.21

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 050
Publicité