Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
5 novembre 2021

Ephémère

Éphémère
-

 

« Qu'ai-je voulu peindre ? »
dit l'artiste à sa peinture,
l'air un peu perplexe...
« Attends je vais ajouter
- dit le goéland esthète-

un peu de tendresse »
« Surtout pas, répond le peintre,
Tu souillerais l’œuvre . »
« Viens plutôt te mettre à table,
dit un autre goéland,

« le couvert est mis,
au milieu des cabrioles
des jeunes foldingues,
« plie ton chevalet et range
tes pinceaux car il est temps

de penser à toi »
dit le troisième oiseau,
« les pêcheurs attendent :
si la pêche est fructueuse,
nous aurons à manger ce soir. »

« Mais je n'ai plus rien,
avant de la rallumer,
à mettre en ma pipe »
« Demande z'en aux oiseaux:
C'est eux qui piquent les mégots !»

19.10.21

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 050
Publicité