Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
5 septembre 2021

Comment dire ?

Comment dire ?
-

Parlons de notre âme !
« C'est une pure invention
de la religion ».
nous disent les incroyants.
Ils sont nombreux parmi nous...

Quand je leur oppose
l'expérience que j'en ai
je m'entends souffir
tout au long de notre marche
de vieilles superstitions.

Je ne trouve pas
les mots convaincants qui sachent
traduire à leurs cœurs
ce qui éclaire ma route.
Pourtant je me crois sincère.

« Générosité,
confiance, hospitalité,
Amour, gratuité,
convivialité...Mais libres
humains en pleine conscience...

Et rien d'autre que
venant de nos seuls génies,
sans tuteur, arbitre,
dépendance ou addiction,
la paix ensemble vécue.

Et sans oublier
la volonté réciproque
qui doit faire sens
dans l'élan du devenir,
au long de nos existences.

Alors c'est l'âme,
soucieuse de ses tangences
avec toute autre âme,
sans fusion, ni inclusion
qui nous dira ses croyances.

05.09.21

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 050
Publicité