Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
13 juin 2020

Rencontres

Rencontres
-


Malaise diffus...
Je ne reconnaissais plus
nos amis d'antan.
Cette réunion funèbre
remuait en moi des limons.

Était-ce moi, eux,
ou la défunte elle-même
qui troublaient la fête.
Nous avions vieillis, bien sûr,
et le temps n'arrange rien.

Car les souvenirs
se décolorent, se floutent...
Mais à ce point là !...
La distance entre nous tous
m'a parut s'approfondir.

Je n'aspirais plus,
dans l'incertitude d'être,
qu'à prendre congé...
et m'éloigner au plus vite
du tableau de nos limites.

Et il me fallut
me déprendre de moi-même,
en soldant ma dette
sans attendre de retour.
Que la vie demeure en nous !

12.06.20


Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 046
Publicité