Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
25 juillet 2019

Vocation?

Vocation ?
-

Me faut-il gérer
par nécessité ou gloire
l'informe magma
dont émerge et se répand
l'incohérence des foules ?

En quoi nécessaire ?
Mon unicité vaut-elle
intronisation ?
Est-ce ma similitude
qui m'incite à être plus ?

Ou ce regard tord,
porté au fruit défendu,
nimbé de sa gloire,
et que le feu du désir
fait objet de possession ?

Quand la terre s'ouvre
pour épancher ses remugles,
qui peut contenir
la fureur et la puissance
de leurs flots incandescents ?

Et qui m'investit
des puissances tectoniques
pour canaliser
les flux, déchaînés en force,
d'une cohérence noble ?

24.07.19

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 044
Publicité