Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
17 avril 2017

Ouverture du champ

Ouverture du champ
-

 

 

« Ressaisissement »
ce mot qui parfois me hante,
que signifie-t-il ?
Comment doit-on le comprendre
dans sa vérité profonde ?

Saisir un objet
est un geste si courant
qu'on n'y pense plus
quand distraitement la main
le prend pour en faire usage.

Mais ce geste là
remet-il en cause l'être
de celui qui tient,
et de l'autre que l'on tient,
l'instant d'une réflexion ?

Si je ressaisis
ce que ma main a lâché,
est-ce un nouveau geste,
ou seule répétition
de la pensée initiale ?

Mieux, suis-je saisi,
à mon tour, par le retour
à la succession
des gestes de l'ordinaire,
dans le champ de la pensée.

17.04.17

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 045
Publicité