Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
2 mai 2016

Attends-moi !

Attends-moi !
-


Ami, comment puis-je
te suivre si je m'assieds
au bord du chemin,
pour reprendre un peu mon souffle
ou mes forces défaillantes ?

Tu marches trop vite !
Et pourtant tu te retournes.
Crains-tu que je flanche?
Sans doute veux-tu me dire
que mon temps est limité.

Attends moi ! Sinon
je risque de m'égarer,
et ne plus savoir
vers quelle étoile orienter
la visée de l'astrolabe.

N'est-il pas plus sage
d'attendre là ton retour ?
Car si je me perds,
comment espérer un jour
revenir à la maison ?

02.05.16

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 039
Publicité