Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
19 avril 2016

Féérie matinale

Féerie matinale

-

« Sur ma cheminée j'ai vu ce matin

Trois petits lutins qui se promenaient
Les doigts dans le nez »

Mireille

 

 

 

 

Sur ma cheminée,
à peine sorti des limbes,
j'ai vu trois lapins,
ou supposés tels, à cause
de leurs oreilles pointues.

Reprenant mon souffle,
étonné de ces intrus,
je m'interrogeai.
J'avais pourtant hier au soir
crouillé ma porte à double tour.

Je les ai sommés
de me décliner sans fard
leur identité.
D'où venaient-ils et pourquoi ?
Et surtout pourquoi chez moi?

« Goute à mes carottes ! »
me dit le premier lapin.
Je compris alors
que mes deux autres lutins
étaient, l'un un chat fuchsia,

le second un chien,
à tête triangulaire.
Ils n'étaient pas seuls.
Un cyclope et une fée
me dévisageaient, moqueurs.

J'eus le sentiment
que le sens de tout cela
devenait abscons...
Que croyez vous que je fis ?
Je m'en fus me recoucher...

 

19.04.16

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 039
Publicité