Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
25 mars 2016

En mémoire des chimères

En mémoire des chimères
-

 

Les tribulations
sont parfois la thérapie
nécessaire à l'être
pour vaincre ses vieux démons
et survivre à ses chimères.

L'écureuil du cèdre,
l'oiseau dans le cerisier,
l'arbre qu'on élague,
ce sont bien là mes chimères
quand je leur confère une âme.

Nos démons se glissent
entre nous pour attiser,
au foyer des droits,
les braises de la discorde,
pour que meurent nos chimères.

Et si je m'éloigne
du terreau de mes racines,
pour me libérer,
mes chimères s'évanouissent
dans les brumes du non-être.

N'est-ce pas l'enjeu
entre l'être et le non-être
de redonner vie
aux chimères de nos âmes
En dépit des vieux démons ?

Oui, partir ! Peut-être...
Hors des cadres habituels
pour agrandir l'aire
où développer l'esprit
en mémoire des chimères.

25.03.16

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 050
Publicité