Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
22 avril 2014

Possibilité du Rien ?

Possibilité du Rien ?

-

« Est-il opportun de faire usage d'un terme

qui charrie autant de présupposés ? »

Michaël Foessel
Pourquoi
le Nihilisme?
Esprit Mars-Avril 2014



Exprimer le Rien
à travers la théorie
est une gageure.
S'il n'y a rien, comment puis-je
le décrire avec mes mots.

Si le nihiliste,
prisonnier de son concept,
se veut philosophe
pour convaincre ses adeptes,
où déploiera-t-il ses ailes ?

Lorsque la clarté
du jour renaissant efface
les noirs obstinés
des nuits d'errances landières,
l' entendement reprend vie.

Et si l'on me dit
que je n'ai rien compris du Tout,
je veux bien l'admettre.
Je ne suis pas philosophe,
il me suffit d'être en vie.

22.04.14


Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 045
Publicité