Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
29 novembre 2013

Mise en fuite (2)

 

Mise en fuite (2)

-

"Le rôle de sentinelle
Est confié aux arbres."
Guillevic
Du Domaine

 

Je n'ai pas croisé
le regard du basilic :
Je n'ai pas osé
me pencher sur l'eau du puits,
cela m'a sauvé la vie.

Non plus entendu,
sur l'étendue de la lande,
son cri de chimère
qui fait croire à l'innocent
que le démon le poursuit.

Ni senti l'odeur
des cadavres que la guerre
sème sur la lande,
après les labours profonds
des offensives d'Eté.

Ni livré mes doigts
aux gluances des blessures,
ni goûté au musc
qui suinte des purulents
fruits des épines noires.

 

Si les sentinelles
au bord du fleuve se penchent,
c'est qu'elles s'épuisent
à tenir tête au grand vent, 
et donnent raison au chien.

27-29.11.13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 044
Publicité