Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
2 avril 2013

Echappatoire à l'étoile

Échappatoire à l'Etoile
-

Les rideaux s'écartent,
le soleil dans sa splendeur
inonde la chambre...
Faut-il écarquiller les yeux
ou retourner au sommeil ?

La vieille maison,
au bord de la plaine à blé,
perdue dans ses arbres,
depuis hier nous accueille
pour un séjour amical.

Quelques bruits furtifs
font échos à mes oreilles,
l'odeur du café
émoustille mes narines,
quelqu'un s'affaire en cuisine...

à ma grande honte
je retarde mon lever:
« C'est si bon la honte ! »
Ce rappel d'ancienne pub
efface mes derniers rêves.

Enfin je me lève !...
Les amateurs de Taï-chi
rentrent bruyamment...
Il est grand temps d'aller voir
si le "petit- dej" est prêt.

02.04.13

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 050
Publicité