Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
7 octobre 2012

Où se cache la beauté ?

Où se cache la beauté ?
-

« Comment ne pas entendre...le message
qui résonne en moi : la beauté existe !»
François Cheng

Cinq méditations sur la beauté


Que suis-je allé faire
au fond du jardin, hier ?
Le ruisseau est là
- où je pensais bien qu'il fût -
pour apaiser mon angoisse.

Arrêt sur image...
Pourquoi chercher ce détail
qui m'a échappé
et interrompre le cours
de l'histoire en son chemin ?
…....
« La beauté existe »
nous dit le sage chinois,
mais sans oublier
le mal dans tous ses états
au cœur de la vérité.

La beauté persiste
au delà des apparences
et des à-peu-près
qui compromettent le bien
en quête de vérité.

La beauté subsiste
dans le champ clos des souffrances.
La beauté résiste
aux dérélictions profondes
aux mépris des soumissions.

La beauté insiste
dans le jardin des offenses
hors de la raison
nul ne peut lui échapper
dans l'intime de son cœur

La beauté assiste
sans autre arme qu'elle même,
à la dérive des hommes
Mais tu ne dois la confondre
avec la beauté du diable !

O7.10.12

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 030
Publicité