Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
14 novembre 2011

Prodiges d'équinoxes

Prodiges d'équinoxes.
-

La vague déferle
sur la plage de mes rêves,
effaçant les traces
des misères de nos jours...
Pourquoi cette indifférence ?

Faut-il espérer,
sur le fil de l'horizon,
un peu de clémence
pour la voile solitaire
ou le tanker égaré ?

Y a-t-il, dans l'ombre
des clapots fous du jusant,
un vol de menaces
pour retracer la légende
des hauturiers disparus,

ou le simple jeu
de la fête et de l'enfance,
au château des sables,
quand la mer s'est retirée
devant la foule indignée.

14.11.11

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, le premier mot "vague" a attiré mon attention et j'ai aimé me promener dans vos textes poétiques ... Peut-être aimerez-vous découvrir quelques-uns de mes mots disséminés et parfois cachés entre les roses de mon océan. Très bonne journée, oceandefleurs
Répondre
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 041
Publicité