Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
10 novembre 2011

Transposition

Transposition


Jadis je croyais
qu'il suffisait de vouloir
servir, pour donner
sens et couleur à la vie,
dans la nuit de mes phantasmes.

La peur de mourir,
sous le soleil de Satan,
commandait l'urgence
d'enfourcher mes rêves fous,
pour rejoindre l'épopée.

Trop tard !...Ou trop tôt !...
L'épopée me laissait là,
sans avoir servi.
Il ne me restait à vivre
qu'une vie toute ordinaire...

Mais la Poésie
guettait l'enfant esseulé,
dans ses œuvres vives.
Et la vue devint vision
au champ de l'Esprit, en moi.

 

10.11.11

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 041
Publicité