Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
8 septembre 2011

Semer au jardin

Dis moi ! La confiance,
où la cueilles-tu, mon frère ?
Vite, que j'y coure !
Peut-être y trouver un peu
de couleur à notre vie.

Sa fleur est si belle
et si riche son parfum.
Pourquoi s'en priver ?...
De quel droit m'approprier
Ce bien qui n'est pas à moi ?

Et si je la cueille
pour en faire un beau bouquet,
je vais la tuer?
Même si, cette merveille ,
je voudrais la partager.

Pour qui ce bouquet ?
Sans doute pour mon aimée.
Beautés éphémères
de la femme et de la fleur,
et de l'homme aussi fragile.

Et mes sentiments
ne sont-ils pas inconstants
si je n'y prends garde.
Et ne faut-il pas toujours
entretenir la tendresse.


Alors, cette fleur,
se contenter de la voir.
Non pas la cueillir
mais en recueillir la graine
et la semer au jardin

de nos espérances
sur le terreau préparé.
L'entourer de soins
pour qu'elle enchante au Printemps
le regard de nos amours.

08.09.11

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un simple bouquet face aux batailles<br /> Bouclier fleuri en guise de murailles<br /> Dans ce jardin, s'apprêter aux semailles<br /> <br /> Un jardin immuable et serein, profond et accessible<br /> Vérité de ta vie : ce bonheur que l'on cueille en douceur.<br /> <br /> ~Amicales salutations~
Répondre
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 044
Publicité