Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
10 mars 2024

Réclamer justice (1)


Réclamer justice

(à propos d'un décret du Saint office)

-

 

Réclamer justice
est-il un droit si les faits
n'ont pas eu d'effets
sur l'intégrité profonde
de la vie de la personne ?

 

Et puis-je aujourd'hui
reprocher à mon Église
d'avoir mis un terme
à mon libre engagement

sur la lice politique ?

 

Il fallait choisir,
s'engager dans un combat
idéologique,
ou rester dans le giron
et en accepter les règles.

 

Ce fut sans douceur...
ni explications crédibles
J'étais jeune alors !
et sans armes rhétoriques
ni explications crédibles

 

contre les discours
de ceux qui étaient nos maîtres,
sans aucun recours
sur l'autorité de Rome
qui ne brûlait pas les ladres,

 

pour entretenir
un champ de charité noble
aux âmes en peine,
de malheureux à servir

pour leur salut éternel.

 

10.03.24

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 048
Publicité