Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
11 avril 2024

La vie des intentions


Je ne pensais pas
qu'il me faudrait rompre en moi
le fil de ma plume,
que le quotidien poème
n'allait plus de soi...ni d'autres.

 


Mais sans pouvoir dire
au profit de quel compère
ma plume prenait

du champ et quelle fracture
s'ouvrait entre mes deux voies.

 


Incompréhension !
Si je changeais de vie
n'est-il pas normal
que ma vie en poésie
s'en trouve affectée.

 


Et soudain la vie
Me rattrapait par les basques.
Je prenais conscience
qu'il me fallait abandonner
mes trop vieilles certitudes,

 

à l'âge pesantes,
pour laisser à de plus jeunes

le soin de veiller
aux piliers de l'Espérance
pour hausser l'Humanité...

 


Que dire à ma plume :
« Laisse monter la vision :
étincellement
de la Petite Mer au soleil.
La vie en surgit sans fin.

 


Il y faut du temps
et qu'importe s'il dépasse

ton contingent chiche,
car sur le seconde voie
seules les intentions comptent.



11.04.24

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 050
Publicité