Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
12 août 2019

Lucidité

Lucidité
-


Pourquoi cette angoisse ?
Puis-je vivre dans la joie,
si mes sens se brouillent ?
Comment répondre aux questions
sans céder à la tristesse ?

Vivre dans la joie
ne doit pas cacher à l'âme
la misère humaine,
si je veux être moi-même
en pleine et claire conscience,

non dans l'illusion,
où l'âme parfois se glisse
pour jouir de la joie.
La joie n'est pas la jouissance,
elle est fleur de la patience.

Et dans cette attente,
comme dit le philosophe °
« laisse la fleurir...
sans angoisse, mais confiant
dans les soins dont tu l'entoures ».

Si mes sens se brouillent ;
la vie m'est toujours sensible
quand la beauté vibre
dans son épanouissement
et disperse ses parfums.

12.08.19

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 988
Publicité