Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
14 août 2019

Monter au grenier

Monter au grenier
-


Mon grenier me hante,
s'y cachent tant de fantômes,
de lutins moqueurs !...
De mes errances nocturnes,
je reste épuisé à l'aube.

Ouvrir une armoire,
une malle ou un dossier,
c'est la même angoisse
que remettre en ma mémoire
les « dégâts collatéraux »

d'époques passées
où le matin au réveil
on ne savait pas
si on verrait le soleil
glorieux achever sa course...

 

Pourtant il suffit
d'une photo retrouvée
pour que me revienne
un bonheur de vivre-ensemble
enfoui sous tant de décombres.

Comment prolonger
ce bonheur si passager
et le partager
pour en faire un élément
d'une saine joie de vivre ?


13.04.19

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 968
Publicité