Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
29 octobre 2014

Squat

Squat
-


« Absolu du corps ! »
dit-il. Je veux bien le croire.
Car privé de corps,
l'Absolu n'est rien pour moi,
mon âme n'existe pas.

Pour trouver ma place,
il me faut poser des actes,
des points de repères
qui jalonnent le chemin
et décident d'où je parle.

Mais parler fait sens.
Est-ce l'âme qui le fixe
et parle pour moi,
ou qelqu'autre personnage
qui squatte le corps et pense.

Maître à penser ? Soit !
Mais symbole de la vie,
vivante, éruptive,
toujours prête à se plier,
pour rejaillir de plus belle.

De la vie à l'âme,
et de l'âme au corps vivant,
où est l'Absolu,
sinon dans ce squat étrange
où la pensée s'enracine.

29.10.14

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 991
Publicité