Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
28 juin 2023

Cantilène du puîné

Cantilène du puîné(1)
-
Il n'a pas vécu,
et quand je suis arrivé
ai-je pris sa place
dans le cercle familial
ou déçu les espérances ?


Je me voulais d'être,
à ce frère imaginé
un second, fidèle
aux ambitions des parents
avec mes pauvres talents.

J'ai voulu tout faire
de ce qui me parut vrai
sans être vraiment.
J'ai couru après le temps :
il m'a laissé essoufflé.

Je voulus aimer
sans compter l'humanité
dans sa parturience
et la réciprocité.
Mais mon cœur suffisait-il ?

28.06.23

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très beau !<br /> <br /> Tellement inévitable ce questionnement !!!<br /> <br /> Et arriver à prendre sa place !..
Répondre
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 011
Publicité