Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
28 juillet 2021

Lire ou Vivre

Lire ou Vivre
-

Lire un philosophe
n'est pas une mince affaire,
surtout s'il n'est pas
du sérail académique
mais plutôt glossolalien.

Qui saura traduire
dans le langage courant
les pensées profondes
des mots à peine ébauchés
et qui n'en font qu'à leur tête ?

Fabuleux défi
qui me fut lancé jadis
pour me détourner
des curiosités malsaines,
à la source des infox ;

Ai-je réussi ?
Peut-être, peut-être pas !
Comme bon me semble
J'ai traduis ce que je crois
avoir compris du message.

D'autres trouveront
mieux peut-être que mes doutes...
Et tant mieux pour eux !...
La philosophie est une
étrange lande où rêver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 990
Publicité