Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
6 mars 2021

Qui faut-il noter?

Qui faut-il noter ?
-


Quand je me souviens
de mes vieux instituteurs
je dois reconnaître
que la tentation est grande
de leur attribuer des notes,

-bien tardivement-
pour leur façon de juger
mon travail d'enfant
en réponse à leur travail
de transmission du savoir.

Car c'est bien eux-mêmes
qu'ils jugeaient à travers nous
et nos maladresses.
Notre œuvre ne valait rien
à leurs yeux ? Peut-être ont-ils,


d'abord une part
de responsabilité.
Ont-ils su transmettre
le savoir qu'ils détenaient
pour qu'il devienne le nôtre.

Foin de nostalgie !
Laissons là les notations
de zéro à vingt et plus...
Est-ce au champ d'honneur
qu'on mesure les mérites ?

05.03.21

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 998
Publicité