Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
29 septembre 2020

Vers la confiance

Vers la confiance
-

De ne plus savoir
qui sont ceux-là qui m'entourent,
je risque de perdre
le sens de ce que je fais,
et le goût de m'entêter,

ce qui est plus grave !
Car, c'est cet entêtement
qui s'en vient aux foules
et les réunit aux mêmes
ronds points, mais sans décider

qui va gouverner.
Et c'est là que le bas blesse.
Sans entêtement,
la foule tourne sans fin,
au vent mêchant chaque jour.

Comment se saisir
de la foule en volonté
pour qu'elle fusionne
entendement et mémoire
et fasse un peuple confiant ?

29.09.20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 010
Publicité