Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
16 mai 2020

Photosynthèse

Photosynthèse
-

 

...dit de l'arbre...

 

Reconnaître une âme
au pays de mon enfance
- que j'y vive ou pas -
c'est sentir monter en moi
la sève de mes racines

vers la canopée,
dans la fête de lumière,
aux noces joyeuses
du soleil et de la terre,
purifiant l'air de la vie.


Aux rives du fleuve
qui recueille l'eau du ciel
- source essentielle -
pour la conduire à la mer
où le cycle recommence,

c'est dans cet échange
de joyeuse incertitude
que l'âme grandit
l'harmonie de ses puissances,
où l'arbre s'affirme et vit.

16.05.20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 990
Publicité