Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
29 mars 2020

Rééducation

Rééducation
-

Étrange réveil:
devenu chinois en rêve,
tout en changeant d'heure,
il me fallait justifier
de mes phantasmes nocturnes,

auprès des kapos
de ma rééducation,
moi qui supposais
mon for intérieur immune
d'improbables suspicions.


Que taire qui puisse
être inscrit à mon débit
et me fallait-il
dénoncer mes chers complices
dans la réfection du monde ?

Que dire sans crainte,
au kapo du quotidien,
maître en algorithmes,
qui permette d'échapper
aux débâcles du dégel ?

Car c'est bien l'objet
de notre congélation
que de relancer
le défi écologique
pour un devenir humain !...


29.03.20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 990
Publicité