Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
22 février 2020

1942. Souvenir du Goéland

1942

-
(souvenir du Goéland)

J'aurais pu parler
au libraire ce jour là,
je ne l'ai pas fait...
Pourquoi ? J'aurais pu écrire
à l'éditeur du journal...

Je ne l'ai pas fait
non plus. Occasions manquées
d'un passé flouté
qui ne se rattrapent pas.
Et faut-il le regretter ?

Ma vie eut été
différente, je le sais.
Depuis j'ai fait pire...
Pour autant je n'en suis pas
ni plus fier, ni résilient.

Seul demeure en moi
ce détachement, si difficile
à accomplir pour
laisser la place au désir
d'effacer ma vie aux Annales.

20.02.20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 995
Publicité