Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
13 juin 2018

péripétie riveraine

Péripétie riveraine
-

à tous les inondés de la semaine



-Imagine l'eau !...
- Pourquoi l'imaginerais-je ?
Elle est si présente...
- Et envahissante aussi
quand le fleuve nous trahit !

Ce soir là le fleuve
coulait encor dans son lit
quand on m'alerta
du risque d'inondation.
Pourquoi céder à la peur ?

J'allais me coucher
certain que le lendemain,
pour sauver les meubles,
j'aurais bien le temps

d'aller chercher du secours...

Trop confiant, dis-tu ?
Le fleuve est un vieux brigand.
Je ne croyais pas
qu'il pouvait me jouer ce tour.
Et le lendemain matin,

là sur la photo,
dans la barque des pompiers
tu vois c'est bien moi,
en pyjama, car c'est tout
ce que j'ai sauvé d'avant.

13.06.18

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 990
Publicité