Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
23 janvier 2018

Relégation

Relégation
-

C'est dans le grenier
que je fis la connaissance
de Tante Augustine.
Je ne la connaissais pas !
Photo agrandie, pourquoi

était-elle ici,
pendue de guingois aux poutres ?
Qu'avait-elle fait,
pour qu'on la traitât ainsi
et qu'on ne m'en parlât pas ?

Le cadre et la vitre
n'avaient rien de reluisant .
Était-ce cela
qui l'avait fait reléguer
hors des étages à vivre,

pourtant accueillants ?
Car le grenier n'était plus
qu'un pan de mémoire,
rejeté par la famille,
dans les ombres et les doutes.

Entre les deux sœurs
ma grand -mère et Augustine
qu'y avait-il eu
pour que ce poids de mémoire
m'intriguât au plus haut point ?

23.01.18


Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 988
Publicité