Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
21 avril 2017

Je vote Hamon(réponse à une « lettre en forme de

Je vote Hamon
(réponse à une « lettre en forme de campagne »)

-

« C'est maintenant, pas dans dix ans ! »

M H-B

 

 

Désolé l'ami !
Les valeurs républicaines
restent mes amers,
et l'Utilité me semble
un repère insuffisant

pour changer de Cap.
Les éléments se déchaînent.
Nous vivons, je crois,
une crise fondatrice.
Nous devons rentrer au port.

Rafiot, équipage
ont besoin d'un carénage,
et il faut du temps
si nous voulons repartir
vers quelqu' horizon nouveau,

et non, comme rats,
abandonner le navire
au malheur des flots,
pour monter sur les chaloupes
de quelque bateau pirate.


Désolé l'ami
Je suis peut-être borné
ou idéaliste.
Mais je crois le temps venu
d'affronter nos vents hurlants.

21.04.17

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 011
Publicité