Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
16 juin 2016

Plus loin dan la méthode

Plus loin dans la méthode
-


Comment faire et dire
sans pervertir la démarche ?
Que veux-tu savoir,
et pourquoi le dire à toi,
sans souci de vaine gloire ?

Communication !...
Voilà le grand mot lâché.
Et, pour être heureux,
mon voisin a-t-il besoin
de savoir ce que je fais,

dans mon plus intime,
là où nul ne peut entrer,
ni ce que je pense ?
Le sais-je moi-même quand
mon voisin croit le savoir.

Mais comment savoir
ses besoins et ses désirs,
même à demi-mots,
si je ne l'écoute pas
quand il parle devant moi ?

Comment pourrait-il,
si je reste dans mon coin,
me tendre la main,
et voler à mon secours
si je lui suis étranger ?

16.06.16

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 991
Publicité