Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
25 janvier 2016

Certitude du vieillissement

Certitude du vieillissement.
-

Mes amis vieillissent
Et disant cela je sais
- mais que puis-je y faire ?-
que je vieillis tout autant
ce qui n'est pas consolant.

-Pourquoi voudrais-tu
trouver ta consolation
d'être vieillissant
dans le spectacle affligeant
du naufrage des amis.

-Est-ce honnêteté
que de regarder en coin
l'image de l'autre
se défaisant à mesure
que je me sens défaillant ?

Est-ce certitude
que d'aller en chancelant
vers son point ultime
Et faudrait-il regréter
l'utopie qui donne sens ?

25.01.16

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 004
Publicité