Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
3 août 2015

Gageure

Gageure

-

 

A nouveau les mots
se dérobent...Qu'ont-ils donc
contre moi ? Que suis-je
pour eux s'ils se refusent
à mes jeux d'enfant gâté.

« Changeons de regard ! »
nous dit-on dans les coursives,
là où se mitonnent
les dopages les plus fous
les rêves les moins amènes.

Ouvrons les issues !
Non pour fuir les évidences,
mais que la lumière
éclaire les carrefours
et signale les impasses.

Peut-on espérer
qu'un sursaut d'humanité
parcourt la planète
pour qu'elle puisse échapper
aux griffes de la violence ?

L'humain que je suis
et que j'ai conscience d'être
au long de ma vie
change-t-il d'identité
quand il change de regard.

Vivre en poésie
est-il à ce point gageure,
défi au bon sens,
approche du nœud gordien
qu'il nous faut trancher pour être ?

 

03.07.15

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 025
Publicité