Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
1 août 2015

Complexité

Complexité

-

«  Et vous ne pouvez toucher une fleur
sans déranger une étoile. »
Francis Thomson.

« Je suis ! » me dis-tu.
Je pourrais t'en dire autant,
et : « Nous sommes, » donc.
Mais plus encore , le « je »
le « tu » et le « nous » s'accordent

devant l'évidence
pour relever le défi
de complexité.
Quand je te dis que je suis
et que tu me réponds: « tu es ? »

de qui parlons nous ?
De celui que je sens être
en mon plus profond
ou de celui dont tu vois
la seule extériorité ?

Et- quand le « nous sommes »
jaillit de notre rencontre,
qui peut garantir
que cette naissance entre nous
vient de la peau ou des tripes ?

Plus, peut-être, encore
Ce « nous sommes » n'est pas neutre
et il nous bouscule.
Chacun se sent-il le même
pour assumer sa naissance ?

Et s'il faut poursuivre,
Ce « nous sommes n'est-il pas,
pour qui veut l'entendre
porteur d'échos en abîme
Au plus loin de l'univers ?

09.07!01.08.15

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 006
Publicité