Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
28 juillet 2015

Présence de la'arbre

Présence de l'arbre
-


Quand j'ai vu l'oiseau
quitter la branche de l'arbre,
J'ai pensé : rupture !
Comme si l'envol soudain
et le froissement des ailes

brisait une alliance
Scellée depuis tant d'années
que rien ne pourrait
rétablir dans ses devoirs
et dans ses droits à la vie.

L'oiseau revenu
sur le vieil arbre endormi,
je n'ai pas compris
le sens. Je n'avais pas vu
le nid caché à la fourche

Où les oisillons
réclamaient leur nourriture
en piaillant la faim.
Ainsi se perpétuait
une présence vitale...

Qu'avais-je donc craints
de l'apparent abandon
pour mon frère l'arbre ?
Lorsque l'oiseau prend son vol
il ne rompt pas la confiance.

28.07.15

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 006
Publicité