Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
16 octobre 2013

Pause au jardin public

Pause au jardin public
-

« Sur le banc public,
puis-je m'asseoir près de toi ?... »
Sans te dire un mot,
car je ne te connais pas ?
Paradoxale question...

Serait-ce la peur
qui me saisit à la gorge,
et coupe le son ?
Vertige incompréhensible
entre ce quidam et moi.


Vérité confuse...
du seuil de mon univers
l'homme hésite et doute.
Mais ai-je le choix , au bord
d'un monde hostile, peut-être ?

La goutte de pluie
qui s'écrase sur le banc,
entre nous, soudain,
d'un sourire réciproque,
met un terme à la rencontre.


16.10.13

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 011
Publicité