Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
26 août 2013

Question de Choix

Question de choix

-

« Faisons l'homme à notre image
comme à notre ressemblance »
Genèse I 26

 

Que se passe-t-il
pour que le sommeil me fuie
et l'idée m'obsède,
au point d'occulter mon ciel
de leurs nuages de cendres ?


Savoir qui je suis,
me paraît précaution sage.
Savoir d'où je viens,
peut m'être aussi fort utile.
Reste à choisir où aller...

Ce choix délicat
mérite mon attention.
Pour mobiliser
ma volonté, ma mémoire,
un modèle est nécessaire.

Mais où le trouver,
tel que sa similitude
ne soit servitude,
mais la ressemblance vraie
un horizon atteignable ?

A moins que l'oubli
me protège de moi-même,
cet autre semblable,
toujours soucieux de paraître
le plus ressemblant des deux ?

26.08.13

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 015
Publicité