Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
4 août 2013

Lemmes de la précaution- Lemme: « Proposition

Lemmes de la précaution
-

Lemme: « Proposition accessoire, démontrée ou admise,
qui permet de poursuivre le raisonnement. »
Le grand Robert



Le chien qui aboie,
au loin, dans la nuit, sans fin,
de quoi a-t-il peur ?
Faut-il que je m'en inquiète,
ou m'en retourne au sommeil ?

Le temps qui s'écoule
me demeure insaisissable.
Si l'usure gagne,
la vie creuse d'autres lits.
N'est-ce pas là l'essentiel ?

Et si je m'égare
entre la réalité
et les songes creux,
il y aura bien quelqu'un
pour m'éveiller juste à temps ?

04.08.13

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 011
Publicité