Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
29 novembre 2011

Douteuse alternative

Douteuse alternative
-


Avant le combat,
si je te dis : »Marche ou crève ! »
-belle alternative !-
est-ce un ordre que je donne,
ou un souhait que je t'offre ?

Est-ce une menace,
ou plus simplement un doute,
sur l'issue fatale,
glissé entre ma parole
et son intention profonde ?

Mais s'il y a doute,
n'est-ce pas la position
dont je suis la voix,
qui te dit l'alternative
et non pas mon intention ?

Comment faire alors
pour que le doute s'efface,
devant la confiance,
retrouvée en son repaire,
pour marcher encore un jour ?

29.11.11

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 995
Publicité