Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
23 juillet 2011

Comme à tire d'aile...

Comme à tire d'aile
-

 

 

 

Comme à tire d'aile,
dans les sphères éthérées,
je m'évertue, je vole.
Mais le mur est là, si haut,
que je ne puis le franchir.

Volontaire encore,
mais la volonté n'a plus
la force première
de ses nobles ambitions
et doit réduire la voile.

Pour l'entendement
il me faut me rendre compte
des complexités
que les équations me posent
au dessus de mes moyens.

Quant à la mémoire
elle est si fort encombrée
que je ne sais plus
trier le vil inutile
de l'essentiel nécessaire.

Que me reste-t-il ?
De sur-vivre à mes besoins
et d'être toujours
pensant, sur le bord du lit,
au soleil levant du jour.

Reste qu'il me faut
accepter le vieillissement
avant de passer
dans l'ultime dimension
celle du ravissement.

 

Et là, peu m'importe
qui, moi, je serais alors
si l'orbe, accomplie
enfin, me conduit au seuil
de l'être, en sa plénitude.

 

23.07.11

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 011
Publicité