Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du gyrovague
21 mars 2010

Peuple de la glèbe

Petite suite du blog du 18 Mars :"à l'économie"

Peuple, d'où viens-tu ?
où vas-tu et que veux-tu ?
Où me mènes-tu ?
Autant de questions restées
sans réponse dans ma nuit.

Tu n'es pas la foule,
agitée d incohérences.
Tu n'es plus la masse,
le dégel t'a libéré
de l'emprise des goulags

Tu n'es ni tribu, ni horde
venues des lointaines steppes,
montées des déserts.
Tu n'es pas patrie fidèle
au drapeau qui te conduit.

Tu n'es pas nation.
Alors qui es-tu mon peuple ?
Et qui t'a fait peuple,
sinon la terre fertile,
Où tu as construit ton nid,

dont je suis pétri
Mêmement, peuple de glèbe,
et dont je suis fier,
sachant qu'en solde de comptes
j'y retournerai fidèle . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets du gyrovague
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 011
Publicité